Pour Mickey Barnes, mourir est une habitude. Car il est un consommable, engagé volontaire pour tester les dangers auxquels l'humanité est soumise. En cas de décès, il se trouve regénéré avec la plupart de ses souvenirs. Mais que se passerait-il si Mickey 17 survivait à Mickey 18 ?
Retrouvez le nouveau film de Bong Joon Ho, une comédie de science-fiction au casting exceptionnel ! Après PARASITE (2019), lauréat de la Palme d'Or 2019 ainsi que de nombreux Oscars en 2020, le réalisateur et scénariste coréen signe une nouvelle oeuvre visionnaire avec MICKEY 17.
En 2017, dans Okja, Bong Joon-ho dirigeait Paul Dano, futur Homme-Mystère de The Batman. Dans Mickey 17, c'est le Bruce Wayne de Matt Reeves qu'il s'offre, en la personne de Robert Pattinson.
À ses côtés, Mark Ruffalo et Toni Collette seront pour la première fois au sein d'un même casting, où l'on retrouvera également Naomi Ackie (la Whitney Houston de I Wanna Dance with Somebody, vue récemment dans Blink Twice de Zoë Kravitz), Angus Imrie (le Merlin du trop peu connu Alex, le destin d'un roi) ou encore Steven Yeun, qui va travailler pour la première fois avec son compatriote Bong Joon-ho, après avoir participé au Burning de Lee Chang-Dong.
Parce que quand il réalise un long métrage en langue anglaise (Snowpiercer et Okja), le réalisateur de Parasite et Memories of Murder sait très bien s'entourer. Et on imagine qu'il n'a eu que l'embarras du choix après son triomphe du monde d'avant.
(source : allocine.fr)
Robert Pattinson était le premier choix, il a été approché dès le début du projet, et qu’on l’apprécie ou non, on peut difficilement nier qu’il s’agit de l’un des noms les plus bankables d’Hollywood. Il a su se détacher progressivement de son rôle dans Twilight en se mettant à disposition de metteurs en scène réputés : David Cronenberg, James Gray, Robert Eggers et évidemment Christopher Nolan. Il a surtout convaincu dans le rôle de Batman, malgré le scepticisme des fans du chevalier noir quand son nom a été annoncé. A l’heure actuelle, il fait donc partie des rares acteurs capables de porter un film sur leur simple nom. Bien qu'il n'y soit pas seul, Robert Pattinson a des chances de monopoliser le temps d’écran...
(source : radiofrance.fr)