publiciscinémas

Le Cinéma par Philippe Rouyer
BARDO, fausse chronique de quelques vérités
dimanche 5 février 2023, 14:30

BARDO, fausse chronique de quelques vérités

LE CINEMA par PHILIPPE ROUYER #4 

 

Après Alejandro Jodorowsky et Jean-Paul Rappeneau et Jean-Pierre Jeunet,

le critique et historien de cinéma Philippe Rouyer nous offre un quatrième rendez-vous exceptionnel !

 

Le critique de cinéma nous fait l’honneur de présenter BARDO, FAUSSE CHRONIQUE DE QUELQUES VÉRITÉS le film Alejandro González Iñárritu en présence de l'un des plus grands chefs opérateurs de tous les temps, l'incroyable Darius Khondji.

 

Darius Khondji est un directeur de la photographie franco-iranien né le 21 octobre 1955 à Téhéran. Il a collaboré avec les plus grands cinéastes de David Fincher aux frères Safdie, en passant par Jean-Pierre Jeunet, Bernardo Bertolucci, Roman Polanski, Wong Kar-wai, Woody Allen, Michael Haneke et Sydney Pollack. On lui doit la lumière de trois films de James Gray dont Armageddon Time. Il vient d’achever les prises de vues du nouveau film de Bong John-ho.

 

« Rencontrer un maître de la lumière comme Darius Khondji est une grande chance. Au cours de la rencontre qui suivra la projection, il nous parlera très concrètement de son travail sur Bardo, mais aussi sur quelques uns de ses précédents films devenus déjà des classiques. » (Philippe Rouyer)

 

 

Retrouvons-nous ce dimanche 05 février à 14h30 pour découvrir au cinéma dans notre Salle Prestige BARDO par le réalisateur cinq fois oscarisé Alejandro G. Iñárritu et partager un moment d’échange sans pareil avec Darius Khondji.

 

Classification : interdiction aux moins de 12 ans, avec avertissement
Avertissement : Conseillé aux plus de 16 ans.

Réservation conseillée.

BARDO

Mexique 2022 ‧ Drame/Comédie ‧ 2h39

Date de sortie : 27 octobre 2022 (Mexique)

Réalisateur : Alejandro González Iñárritu

Langues : Anglais, Espagnol

Distribué par : Netflix

Fiche Film & Réservation
© 2023 The Boxoffice Company