publiciscinémas - Paris
Affiche CEFF 2024
CHAMPS-ELYSEES FILM FESTIVAL

LE SITE DU CHAMPS-ELYSÉES FILM FESTIVAL

 

La 13e édition de Champs-Elysées Film Festival se déroulera du mardi 18 au mardi 25 juin 2024

 

Grand festival international de cinéma à Paris, Champs-Élysées Film Festival est le rendez-vous incontournable pour découvrir le meilleur du cinéma indépendant français et américain. Dédié à la découverte de nouveaux talents, le festival se veut être une passerelle entre les cinématographies françaises et américaines ainsi qu’une plateforme de rencontres de la jeune création et de l’indépendance tant cinématographique que musicale. Le festival se déroule chaque année au mois de juin dans l’ensemble des salles de la plus belle avenue du monde avec une sélection de films français et américains en compétition , des avant-premières et une sélection musicale pointue. Fondé en 2012 par la productrice, distributrice et exploitante Sophie Dulac, il réunit chaque année plusieurs milliers de spectateurs et professionnels sur les Champs-Élysées. Le festival rassemble le temps d’une semaine le cœur de la création cinématographique contemporaine en présentant des films audacieux, inédits et engagés


Vendredi 21 juin 21h00

Les Reines du drame

Les Reines du drame

1h 55min

2055. Steevyshady, youtubeur hyper botoxé raconte le destin incandescent de son idole, la diva pop Mimi Madamour, du top de sa gloire en 2005 à sa descente aux enfers, précipitée par son histoire d’amour avec l’icône punk Billie Kolher. Pendant un demi-siècle, ces reines du drame ont chanté leur passion et leur rage sous le feu des projecteurs.

Infos & horaires

Dimanche 23 juin 20h00

Il était une fois Michel Legrand

Il était une fois Michel Legrand

1h 56min

Le film fait partie de la sélection Cannes Classics 2024 : les documentaires. Michel Legrand, musicien de jazz et compositeur hors normes, a marqué l'histoire du cinéma, dont les films de Jacques Demy, spécialement Les Parapluies de Cherbourg dont Cannes célèbre les 60 ans. Grâce à des archives et des témoignages inédits, le film revient sur une vie entière dédiée à la musique et le parcours d'un homme qui jusqu'au bout l’aura magistralement servie.

© 2024 The Boxoffice Company